Livraisons
Nous livrons en France Métropolitaine (y compris la Corse), dans les Dom-Tom, Monaco et Andorre, l’Europe et l’International (voir en fonction des transporteurs).
Les colis sont généralement expédiés, sauf colis express, dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés, en fonction du produit et après réception de votre paiement. Ces délais s’entendent hors week-end ou jours fériés. Le délai de livraison est de 30 jours maximum, sauf indication ou accord quant à la date de livraison ou d’exécution.
Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le CLIENT au cours du processus de commande. Il est rappelé que le CLIENT doit veiller à bien renseigner lors de sa commande les conditions d’accès du lieu de livraison (code, bâtiment, étage, porte…).
Quelque soit le mode d’expédition choisi, un message électronique vous sera automatiquement adressé au moment de l’expédition et vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais de port comprennent l'emballage, la manutention et les frais d’expédition (selon transporteurs). Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin tout particulier est apporté à votre commande en particulier pour les colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
BROCK AND ROLL met à votre disposition plusieurs modes d’expédition afin de satisfaire au mieux votre demande :
Retrait à l’Atelier BROCK'N ROLL
Ce retrait est gratuit et se fait directement sur rendez-vous à l’Atelier BROCK AND ROLL au 2 rue de la Bascule – 45100 – Orléans.
Livraison standard par Colissimo
Les livraisons via Colissimo s’effectuent sous 48h du lundi au samedi, sauf jour férié, une fois votre paiement validé. Le mode d’expédition standard est le colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. En cas de d’absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé dans votre boite aux lettres, afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés au bureau de Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis, le colis sera retourné à BROCK AND ROLL.
Dans ce cas, celui-ci pourra être renvoyé au client à condition que celui-ci s’acquitte à nouveau des frais de port.
Tarifs à partir de :
France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, Andorre : Tarifs à partir de 4,95 € TTC.
Dom-Tom : A partir de 9,45 € TTC.
Europe : A partir de 12,30 € TTC pour la Zone A / 16,65 € TTC pour la Zone B.
Zone A : Union Européenne et Suisse.
Zone B : Pays de l’Europe de l’Est (hors Union Européenne et Russie), Norvège, Maghreb.
Autres destinations : A partir de 24,35 € TTC pour la Zone C.
Il convient de préciser que les frais de port varient en fonction du poids de votre colis, ces prix sont donc indicatifs.
Livraison par Mondial Relay
Votre colis sera livré dans le point relais le plus proche de chez vous dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés. Vous serez informé par email ou SMS dès la mise à disposition de vos colis dans votre Point Relais. Le colis reste à disposition dans votre Point relais pendant 10 jours ouvrés et 14 jours calendaires. Au delà de ce délai, le colis sera renvoyé à BROCK AND ROLL.
Tarifs détaillés ci-dessous :
Offre relais à relais « C pour toi » au 1er janvier 2020
|
Vers la France (1), Belgique et Luxembourg |
Vers l’Espagne |
||
Poids Max. |
Tarif TTC (2) |
Tarif HT |
Tarif TTC (2) |
Tarif HT |
0,5 kg |
4,55 € |
3,79 € |
8,40 € |
7,00 € |
1 kg |
5,30 € |
4,42 € |
9,00 € |
7,50 € |
2 kg |
6,00 € |
5,00 € |
9,80 € |
8,17 € |
3 kg |
6,90 € |
5,75 € |
10,50 € |
8,75 € |
5 kg |
8,10 € |
8,75 € |
12,80 € |
10,67 € |
7 kg |
10,65 € |
8,88 € |
15,20 € |
12,67 € |
10 kg |
12,90 € |
10,75 € |
17,40 € |
14,50 € |
15 kg |
15,55 € |
12,96 € |
22,80 € |
19,00 € |
30 kg |
19,50 € |
16,25 € |
27,50 € |
22,92 € |
Pour les livraisons en Europe, les colis sont livrés à domicile.
Offre relais à domicile " Domicile Europe "
|
Vers Allemagne, Belgique, |
Royaume-Uni, Espagne |
Autriche, Italie, Portugal |
|||
Poids Max. |
Tarif TTC (2) |
Tarif HT |
Tarif TTC (2) |
Tarif HT |
Tarif TTC (2) |
Tarif HT |
1 Kg |
9,50 € |
7,93 € |
10,20 € |
8,50 € |
11,20 € |
9,33 € |
2 Kg |
10,30 € |
8,58 € |
11,40 € |
9,50 € |
12,40 € |
10,33 € |
3 Kg |
11,00 € |
9,17 € |
12,50 € |
10,42 € |
13,60 € |
11,33 € |
5 Kg |
12,40 € |
10,33 € |
14,70 € |
12,25 € |
15,70 € |
13,08 € |
7 Kg |
13,85 € |
11,54 € |
16,90 € |
14,08 € |
17,90 € |
14,92 € |
10 Kg |
16,00 € |
13,33 € |
20,30 € |
16,92 € |
22,30 € |
18,58 € |
15 Kg |
19,50 € |
16,25 € |
25,80 € |
21,50 € |
26,90 € |
22,42 € |
30 Kg |
30,10 € |
25,08 € |
36,90 € |
30,75 € |
37,90 € |
31,58 € |
(1) France métropolitaine, Corse comprise
(2) Tarif TTC comprenant une garantie forfaitaire de 25 euros par colis (pour perte ou avarie)
Livraison standard par Chronopost
Les livraisons via Chronopost 13 s'effectuent le lendemain avant 13h00 du lundi au vendredi, sauf jour férié en France métropolitaine uniquement (y compris la Corse). Votre colis vous est remis contre signature à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas de non remise du colis en direct, un avis de mise à disposition au bureau de poste le plus proche est déposé dans votre boite aux lettres. Les colis sont conservés au bureau de Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis, le colis sera retourné à BROCK AND ROLL. Dans ce cas, celui-ci pourra être renvoyé au client à condition que celui-ci s’acquitte à nouveau des frais de port.
Tarifs : à partir de 12,59 € TTC.
Livraison Express par UPS Standard
Les livraisons via UPS Standard sont assurées à domicile en 24h à 72h (avant 19h) en France et dans les Pays Européens, une fois le paiement validé.
Livraison économique et collaborative Bring4You
Vous pouvez également faire une estimation avec la plateforme de co-voiturage Bring4You, livraison collaborative, directement sur le site à la page du produit que vous consultez et optez pour ce système de livraison moins cher et écologique par un particulier qui va transporter le colis dans le cadre de son trajet jusqu'à votre lieu de livraison.
Livraison Produit Volumineux
Concernant l’envoi de marchandises volumineuses, BROCK AND ROLL fait appel à des transporteurs professionnels choisis pour la qualité du transport, sur devis. Pour une livraison en Europe ou à l’International, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez également faire une estimation avec la plateforme de co-voiturage "Bring4You", livraison collaborative, directement sur le site à la page du produit que vous consultez et optez pour ce système de livraison moins cher et écologique par un particulier qui va transporter le colis dans le cadre de son trajet jusqu'à votre lieu de livraison. Il est possible également de faire appel au même type de plateforme "Cocolis" si vous en avez l'habitude mais sur demande express en nous contactant par mail ou par téléphone à la rubrique "Contactez-nous".
Notes importantes:
- Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés, de façon à vous assurer un coût le plus juste possible.
- Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux généralement constatés par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit et au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande.
- Pour les articles non disponibles immédiatement, le délai de disponibilité du produit dans notre atelier est précisé sur la fiche du produit concerné. A ce temps s’ajoute le délai de livraison du transporteur que vous avez sélectionné.
- Pour les articles réalisés sur mesure et sur commande (ex. : service de patine, recherche particulière), les délais et frais de livraison sont indiqués sur devis.
- Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant BROCK AND ROLL de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.
Pour une livraison dans un autre pays du monde, non pris en charge par les transporteurs sélectionnés, veuillez contacter notre service client.
- Les Précautions à prendre lors de la livraison :
A réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur, avant de signer le bon de transport. Si vous constatez un dommage ou le moindre défaut sur le colis et/ou le(s) produit(s), vous devez impérativement émettre des réserves claires et précises sur le bon de transport du livreur puis vous devez refuser le colis en question.Il faut stipuler les réserves et les détailler précisément sur le bon de transport du livreur, (ex : choc, avarie, casse, endommagement du colis…). Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que BROCK AND ROLL ou le transporteur puisse vous dédommager (remboursement, échange). Le fait de signer le bordereau de livraison du transporteur vous engage et symbolise le transfert de propriété de la marchandise.
Attention de ne jamais marquer "sous réserve de déballage" car ce terme n'a aucune valeur légale, même si le transporteur vous recommande de marquer cela. Merci de refuser le colis si l'emballage est ouvert.
Une fois acceptée la marchandise, notre responsabilité et celle du transporteur n'est plus engagée. Aucune réclamation ne sera acceptée si aucun avis de non conformité n'a été apporté.
Pour toute réclamation, contacter le service client BROCK AND ROLL par mail à brocknrollncie@gmail.com ou par téléphone au 09 50 49 86 72.
Politiques de Retours
Le CLIENT bénéficie d'un délai de réflexion de 14 jours calendaires à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l'article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour qui resteront à sa charge.
De même toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés doivent être formulés auprès du service client BROCK AND ROLL.
Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets et en parfait état, accompagnés du numéro de commande, à l'adresse suivante : BROCK AND ROLL - RETOURS COMMANDES – 2 RUE DE LA BASCULE - 45100 Orléans.
Les articles retournés qui ne répondent pas aux consignes de BROCK AND ROLL (retour dans leur emballage d'origine, complets, en parfait état) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le CLIENT ne seront ni repris ni remboursés.
Les frais et risques de retour sont toujours à la charge du CLIENT. Le CLIENT est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.).
Une fois les marchandises reçues, contrôlées, et acceptées par notre service, le remboursement des articles retournés au prix facturé s'effectuera au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception, par BROCK AND ROLL, des articles retournés.